Bannière entête

Reprises

Planning 2017-2018

 

 

     Mardi:                                            Mercredi:                                    Vendredi:                                       Samedi: 

18h00: Adultes                           13h30: prépa Galop 1                      17h30: galop 1-2                        9h00: Galop 4-5

                                                   14h45: Galop 1-2                             18h30: Galop 6-7                      10h00: Galop 2

                                                   15h45: Galop 3-4                                                                               11h00: Galop 2-3

                                                   16h45: Galop 5-6                                                                               13h30: Débutants

                                                                                                                 14h45: Galop 3-4

                                                                                                              15h45: Galop 4

                                                                                                                  16h45: Galop 5-6

            

             Des changements sont susceptibles d'être faits le jour des inscriptions 

             

Quelle tenue pour monter ?

 Tête : 

Le casque 3 points norme EN 1384 est obligatoire. Nous mettons des casques à disposition pour les premières leçons, les baptêmes poneys et les stages. Pour une activité régulière, il est préférable d'avoir son propre casque. Pour les filles, n’oubliez pas de vous attacher les cheveux.

Corps : 

Pour commencer, un pantalon souple, de type jogging, convient parfaitement. Eviter les jeans qui ont des coutures et peuvent provoquer des irritations dues au frottement des coutures au contact de la selle. Par la suite, le pantalon d'équitation est l'idéal. Le gilet de protection est fortement conseillé.

Pied : 

Au pied, surtout pas de tennis qui peuvent se coincer dans l'étrier en cas de chute. Les bottes de pluie ou d'équitation sont l'idéal, car la semelle ne s'accroche pas dans l'étrier.

Comment se déroule une séance ?

 Avant le cours :

Il faut arriver 20 à 30 minutes avant l'heure du cours, afin de préparer son poney ou cheval. Après avoir pris connaissance de l'équidé que vous allez monter, vous irez le chercher dans son boxe. Vous devrez alors réaliser le pansage (étriller, brosser, curer, démêler la queue…). Ensuite, vous pourrez le seller et lui mettre son filet. La matériel est rangé dans la sellerie.

Le cours :

La leçon dure 1 heure. Elle débute par une séance au pas, pour que l'équidé s'échauffe tranquillement. Ensuite il y aura un travail au trot, puis au galop. Une fois monture et cavalier échauffés, l'exercice du jour pourra commencer, en fonction du niveau du cours. Vous pourrez être amenés à faire de la mise en selle, du travail sur le plat, du saut, des jeux, des balades …

Après le cours :

Il faut prévoir du temps pour de nouveau s'occuper de sa monture (compter environ 15 minutes). On retire le filet et la selle, on lave le mors et on range le matériel dans la sellerie à sa place. Ensuite on cure et graisse les pieds de son poney ou cheval, on réalise à nouveau un bon pansage. Ensuite on le ramène dans son boxe.

Bien entendu, entre- temps vous pouvez le récompenser en lui donnant une friandise (pomme, carotte, pain dur, …).

Powered byE2I sports